Togo Afrique Monde
Togo  -

11.736 visiteurs: mention succès pour le salon du mariage 2018


Les rideaux sont tombés dimanche soir sur les expositions du salon de mariage 2018 au CETEF (Lomé). Cette année, Elom & Kekeli ont réalisé le double du visitorat par rapport à la première édition. Lire le bilan des organisateurs à l’issue des expositions visant à promouvoir l’industrie du mariage et à célébrer les unions conjugales avec professionnalisme.

La barre avait été haute dès la première édition. Elom&Kekeli a souhaité l’élever davantage à la deuxième édition et a réussi un triple pari complètement fou d’organiser son salon dans des conditions totalement inédites. Selon le président du comité d’organisation, Dr Alexandre de SOUZA : « notre premier défi concernait le lieu. Hier, c’était dans l’hôtel le plus somptueux de la capitale, en plein centre-ville. Aujourd’hui, cela se passe au centre togolais des expositions et foires, un lieu plutôt bien adapté aux expositions mais où nos visiteurs et nos exposants ont eu un certain mal à s’adapter dès le départ. Mais au final, je suis heureux du résultat très époustouflant qui montre que dans ce domaine du mariage, du luxe, de la beauté, nos prestataires et nos exposants ont du goût, du talent, ils ont tout simplement du génie. Ils sont des créateurs fins, des artistes. Pour les 3 jours, ils ont complètement changé le visage du Cetef et ont transformé le site en un endroit tellement féerique qu’on respirait la beauté et l’éclat dans tous les coins du salon. Cette édition qui se termine était donc encore plus belle que l’édition dernière.

Elle était aussi plus grande. C’était le second défi. On est passé de 35 à 80 exposants. Et puis, et enfin, troisième défi, nous avons explosé le record de fréquentation, passant de 5714 en 2017 à 11736 visiteurs, soit une augmentation de plus de 100% du visitorat en 2018. De quoi
donner du sourire à toute l’équipe. Mais au-delà de ces aspects extérieurs, nous avons déploré une faille dans l’organisation, surtout au niveau du grand défilé de mode auquel plus de 1000 personnes ont participé. La salle était devenue trop petite et beaucoup était resté debout, le défilé qui a démarré avec du retard est devenu interminable et certains créateurs n’ont pas du tout intégré les normes de qualité et de sérieux qu’exigeait leur participation à un tel événement. De plus, côté exposition, nous avons déploré sur le site et par endroits un problème technique au niveau de la climatisation et certains exposants n’ont pas manqué de nous le faire savoir. Le comité d’organisation présente à tous et à toutes ses excuses et promet une amélioration sur tous ces points évoqués lors des prochains événements ».

Le salon a également enregistré cette année la participation de plusieurs partenaires internationaux, à l’instar du comité d’organisation du salon du mariage de Cotonou, de la Directrice du salon du mariage de Bamako et d’autres personnalités venues d’Abidjan, Accra, du Nigéria et de l’Afrique du Sud. C’est dire que le salon du Mariage de Lomé fait parler de lui au-delà de nos frontières. Le salon du Mariage, c’est aussi le lieu de la formation, un rendez-vous du donner et du recevoir. Parmi les activités qui ont meublé cette édition, 3 grandes conférences avec une vingtaine d’experts, de conseillers conjugaux, de psychologues, de coachs venus du Togo et des pays voisins. L’Onusida a également été de la partie, avec une unité mobile de dépistage du VIH et des conseils aux jeunes.

Le comité d’organisation souhaite à travers ce communiqué remercier tous ses partenaires, notamment Tendances Events, Mario, Air France, le Comité National Miss Togo, Envergure et aussi, avec beaucoup de reconnaissance, NANA FM pour, à tous, leur engagement franc à
ses côtés pour l’organisation et la bonne tenue de cette deuxième édition.
Une troisième édition de l’événement est déjà en cours de préparation pour 2019, et elle sera encore plus axée vers l’international, toujours sur le week-end précédant la Saint Valentin, comme pour donner un sens à cette fête des amoureux. Mais rappelons que l’exposition continue durant toute l’année avec notre partenaire NANA Fm qui offre un bonus supplémentaire de visibilité et de communication à tous nos exposants sur la plus belle dame de Lomé.


Togo  - Décés de Brim Diabacté, député de l’opposition togolaise Apanews - [5/26/2018]

Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, député de l'Union des forces de changement (UFC, opposition), est décédé samedi à Lomé des suites d’une courte maladie, a appris APA.


Togo  - Kadangha aux antipodes de son discours Le Correcteur - [5/26/2018]

Lundi 14 mai dernier, les chefs d’Etat-major des armées des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis à Lomé. L’objectif de cette 38ème session était de réfléchir aux stratégies à adopter afin de lutter efficacement contre les menaces d’insécurité dans l’espace CEDEAO.


Togo  - Zone portuaire sinistrée : Calvaire des usagers Lalternative-togo.com - [5/26/2018]

S’il y a une zone à Lomé qui devrait attirer les gens de par ses infrastructures routières et autres, ce devrait être la zone où loge le poumon de l’économie togolaise, le Port autonome de Lomé (PAL). Ceci suppose que les centaines de millions générés par ce port devraient servir d’abord à aménager la zone où transitent la plupart des marchandises pour le pays. Sauf que l’on est au Togo, un pays où une minorité rapace prend en otage les richesses et se la coule douce, au détriment du peuple obligé de subir les conséquences de cette méchanceté gratuite. La zone portuaire n’est aujourd’hui que l’ombre d’elle-même. Chaque saison avec ses difficultés pour les riverains qui finissent par les prendre comme une fatalité, puisque les autorités auxquelles ils font appel, pensant que ces dernières pouvaient lever le petit doigt pour mettre fin à leur calvaire, sont tellement imbues d’elles-mêmes qu’elles ignorent tout simplement ce quotidien des riverains. La zone continue de sombrer, encore et encore.


Togo  - Economie : L'UEMOA en session de sensibilisation des industriels sur le PRMN AfreePress - [5/26/2018]

Un séminaire d’information et de sensibilisation sur le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), a ouvert ses portes mercredi 23 mai 2018 à Lomé. Il regroupe les industries de l'espace.


Togo  - Pasteur Johannes Bavon : « L’alternance politique n’est pas dirigée contre quelqu’un » iciLome - [5/26/2018]

Le pasteur Johannes Bavon est le président du Front des Architectes de la République (FAR). Reçu vendredi dans l'émission "Audi Actu" sur Victoire Fm, l'homme de Dieu a donné son point de vue sur la situation politique du pays. Bonne écoute.


Togo  - Les demi-finales de la Coupe du Togo ont lieu le 30 mai iciLome - [5/26/2018]

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Togo a été effectué. Et les confrontations sont programmées le mercredi 30 mai prochain.


Togo  - Me Dodji Apévon : « Qu’est-ce que Faure Gnassingbé veut faire encore après et qu’il n’a pas fait depuis 15 ans ? » iciLome - [5/26/2018]

Me Dodji Apévon, président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), était en Allemagne la semaine dernière, où il animé des conférences débats avec la diaspora togolaise. Dans une interview accordée à Deutsche Welle, l’avocat s’est prononcé sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique au Togo. Suivez plutôt !


Togo  - Tortures et violences militaires sur les personnes arrêtées et gardées au camp de la Gendarmerie : Le récit poignant et écœurant d’une victime... « On nous arrosait d’eau pour nous empêcher de dormir Le Correcteur - [5/26/2018]

Depuis que la crise politique togolaise a commencé en août 2017, le pouvoir de Faure Gnassingbé a fait montre d’ingéniosité pour contrecarrer la fougue contestatrice qui, au fil du temps ne cesse de croitre. Répression, arrestations, miliciens dits groupes d’auto-défense, interdictions de manifestations, état de siège, bastonnades sont entre autres méthodes régulièrement utilisées pour étouffer ceux qui se battent pour plus de liberté au Togo. A cette liste vient s’ajouter depuis quelques semaines une nouvelle pratique qui montre non seulement les habitudes violatrices des droits humains du régime togolais mais aussi et surtout son envie sans faille de continuer par faire de ce pays ce que bon lui semble.


Togo  - L'ANC annonce une tournée dans le grand nord du pays iciLome - [5/26/2018]

Dès la semaine prochaine, l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC, parti membre de la Coalition des 14) effectuera une tournée dans la partie septentrionale du pays.


Togo  - Brigitte Adjamagbo Johnson : « Il est important que nous continuions à mobiliser » iciLome - [5/26/2018]

Les trois grands meetings d’information, de remobilisation et de galvanisation prévus par la Coalition des 14 partis de l’opposition, auront bel et bien lieu ce dimanche 27 mai 2018 à Lomé.


Togo  - Tomber de rideau sur les Assemblées 2018 de la Banque africaine de développement en Corée dans un climat de satisfaction générale AFRICAHOTNEWS.COM - [5/26/2018]

Les 53e Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement se sont achevées, vendredi 25 mai 2018 à Busan, en Corée, dans un climat de satisfaction générale marqué, notamment, par la décision du Conseil des gouverneurs d’autoriser l’ouverture des consultations en vue de l’augmentation générale du capital de la Banque.


Togo  - UNHCR : APPEL A MANIFESTATION D'INTERET iciLome - [5/25/2018]

L’objectif de l’Appel à manifestation d’intérêt est de susciter l’intérêt des partenaires actuels et potentiels qui souhaitent participer à une opération du HCR et contribuer aux ressources complémentaires (ressources humaines, connaissances, financement, contributions en nature, fournitures et/ou équipement) de façon à atteindre les objectifs communs comme convenu dans un Accord de partenariat de projet.


Togo  - La 1ère convention nationale de l’ANC tient demain à Lomé iciLome - [5/25/2018]

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) organise sa première convention nationale ce samedi 16 mai au Foyer de l’EEPT, Paroisse de Nyékonakpoè à Lomé sur le thème « L’Alternance politique pour mieux vivre ensemble au Togo ».


Togo  - Des agents de l’administration pénitentiaire déférés en prison pour torture iciLome - [5/25/2018]

Neuf (9) employés du Service de l’administration pénitentiaire (SAP) de Kpalimé, accusés d’avoir torturé à mort un détenu, sont déférés en prison civile de Lomé ce jeudi.


Togo  - Revue de presse du 25 mai 2018 iciLome - [5/25/2018]

La crise politique et Zone portuaire sont les sujets abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la Rédaction ce matin.


Togo  - Togo : Des médias audiovisuels appelés par la HAAC à régulariser leur situation avant le 29 juin 2018 AfreePress - [5/25/2018]

Dans un communiqué rendu public le 22 mai dernier, le Président de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Pitalounani TELOU rappelle les promoteurs et directeurs des médias audiovisuels à se soumettre à la tradition de renouvellement de leurs autorisations d'installation et d'exploitation et ce, avant le 29 juin prochain.


Togo  - Assainir les finances publiques iciLome - [5/25/2018]

Le ministère de l’Economie et des Finances organise un séminaire au profit des présidents d’institution et secrétaires généraux des ministères afin de mieux gérer les ressources publiques.


Togo  - Emploi des jeunes : La ministre Victoire Dogbé à la rencontre des jeunes entrepreneurs soutenus par le FAEIJ AfreePress - [5/25/2018]

Lucia Allah-Assogba, Wounséou Napo et le duo Komlan Bessanh & Kossi Addor sont des jeunes entrepreneurs qui s’illustrent de par leur travail et dynamisme. Ils ont reçu jeudi 24 mai 2018, la visite d’une délégation du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), conduite par Mme Victoire Tomegah Dogbé, ministre du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes.


Togo  - Validation du rapport national sur l’examen de mise en œuvre de la DAAPD+5 AfreePress - [5/25/2018]

Les acteurs de la société civile et des représentants des ministères sectoriels ont procédé mardi à Lomé à la validation du rapport national d’examen des cinq (05) ans de mise en œuvre de la Déclaration d’Addis-Abeba sur la Population et le Développement en Afrique (DAAPD+5).


Togo  - Pour résoudre le problème togolais : Le groupe des Centristes recommande l’organisation des élections dans un meilleur délai AfreePress - [5/25/2018]

C'est à travers un communiqué rendu public jeudi 24 mai que le groupe des Centristes, un regroupement de trois partis politiques s’est prononcé sur la situation sociopolitique actuelle du Togo caractérisée par un enlisement du dialogue et la radicalisation des positions des camps en conflit.


Togo  - Basket : La Coupe du Togo démarre demain iciLome - [5/25/2018]

La Coupe du Togo de basketball commence demain samedi. La finale est programmée le 2 juin prochain au stade omnisports de Lomé.


Togo  - Meetings de la Coalition des 14 à Baguida, Avenou et Agoè Zongo iciLome - [5/25/2018]

Baguida, Avénou et Agoè Zongo, ce sont les trois quartiers de Lomé qui abriteront les meetings organisés par la Coalition des 14 partis de l’opposition ce dimanche 27 avril 2018 à partir de 14 heures. Voici le communiqué !


Togo  - Banque privée HSBC / Scandale Swissleaks : Patrice Yao Kanekatoua, le baron togolais planqué derrière le compte secret « 33863 KY » en Suisse Lalternative-togo.com - [5/25/2018]

Au début des années 2000, la banque privée suisse HSBC a hébergé discrètement des comptes offshores de plus de 100. 000 fortunes parmi les plus grosses du monde. Parmi ces fortunés, le journal Le Monde a identifié « des trafiquants d’armes ou de stupéfiants, des financiers d’organisations terroristes ». Il faudra désormais y compter un Togolais, au cœur du pouvoir de Lomé, qui a aussi dissimulé ses avoirs en Suisse. Enquête !


Togo  - Francis Ducreux analyse le cyclisme togolais iciLome - [5/25/2018]

Le promoteur du tour cycliste international du Togo (et un peu partout sur le continent africain) reste confiant en l’avenir de la petite reine au Togo.


Togo  - Les centristes s’inquiètent du blocage du dialogue iciLome - [5/25/2018]

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le groupe des centristes dit se préoccuper du blocage du dialogue entre la mouvance et la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition.


Togo  - Edition 2018 de l’étude « Climatescope » : Une mission de l’Agence Bloomberg au Togo AfreePress - [5/25/2018]

Une équipe de l’Agence Bloomberg séjourne au Togo du 23 au 25 mai 2018 à la recherche de données pour la réalisation de l’édition 2018 de l’étude « Climatescope » consacrée à la mesure de l’évolution économique, financière et technologique dans le secteur des énergies renouvelables dans une centaine de pays en développement à travers le monde.