Godwin Tété à Mgr Philip Kpodzro
La dernière sortie médiatique de Mgr Philip Fanoko Kpodzro, demandant à Faure Gnassingbé, « son fils bien aimé », le report des législatives du 20 décembre prochain, a vraiment émerveillé Godwin Tété, l’historien togolais qui n’est plus à présenter. Dans une lettre ouverte dont copie nous est parvenue, l’ex-fonctionnaire du système des Nations Unies applaudit le courage et le franc-parler de l’Archevêque Emérite de Lomé. Lire la lettre dans son intégralité.
Lettre ouverte de félicitation, de remerciements et de soutien à l’Évêque Emérite, Son excellence Mgr Philipe Fanoko Kpodzro

« Un enfant qui ne veut pas entendre raison finit toujours par rencontrer malheur en chemin » Aphorisme togolais

Excellence,
Comme vous le savez pertinemment, je n’ai pas oublié, je ne saurais jamais l’oublier les moments… que nous avons passés ensemble à notre mémorable Conférence Nationale Souveraine (CNS), et à notre palpitant Haut Conseil de la République (HCR). Moments au cours desquels vous m’avez affectueusement surnommé « Atavi ».

C’est pourquoi, me trouvant au bercail depuis quelque temps, je pensais aller vous saluer chez vous quand, ce matin, j’ai pris connaissance de votre Extraordinaire Appel Solennel que vous venez d’adresser à Monsieur Faure Gnassingbé.
Excellence,
Je vous savais courageux, mais je me dois de confesser que je ne m’attendais point à vous voir adopter la Forme Directe Franche, Sans Fioritures Aucunes, qui est celle dudit Appel.

Aussi ai-je décidé de vous Remercier, Féliciter et Soutenir Très Vivement. Car, ainsi que vous le dites à juste titre, la Situation Togolaise Actuelle S’avère Très grave pour Justifier Votre Inédite Sortie en date du 11 décembre 2018…

Excellence,
J’ai, en outre, pris sur moi de polycopier cotre Appel en considération, en une quantité optimale, et de le diffuser le plus largement que mes moyens pécuniaires me le permettent.

En attendant de vous rencontrer, je vous informe que j’aurai, le 16 janvier prochain, 91 (quatre-vingt-onze) ans jour pour jour.
Très Respectueuses et Fraternelles Salutations !

Lomé, le 12 décembre 2018
Godwin Tété


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019