Le CNJ-Togo renforce les capacités des jeunes sur les NTIC’s
Dans le souci de construire une société responsable, le CNJ-Togo (Conseil National des Jeunes au Togo) a lancé ce vendredi à Lomé, un atelier de renforcement des capacités sur les opportunités et défis liés à l’usage des Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (NTIC’s) et des réseaux sociaux chez les jeunes du 14 au 15 décembre 2018.
L’objectif de cet atelier est de promouvoir l’éducation aux valeurs citoyennes et à l’auto-emploi des jeunes à travers l’usage des NTIC’s et des réseaux sociaux. Plusieurs catégories de personnes sont attendus à cette formation, notamment les étudiants, les jeunes leaders des associations, des jeunes chefs d’entreprises et des entrepreneurs.

Les transformations issues de l’ère numérique connaissent désormais un succès mondial. C’est La quatrième révolution. Grâce aux Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (NTIC’s), l’opportunité est donnée à tous les citoyens du monde de se réunir au même endroit tout en étant distants et le Togo n’est pas du reste. Malheureusement, certains font un mauvais usage de cette technologie, ce qui nuit aux respects des droits humains et aux objectifs de développement.

« Nous avons prévus cet atelier de renforcement de capacité des jeunes leaders, notamment les jeunes leaders des associations, des jeunes chefs d’entreprises, et des étudiants pour leur faire découvrir les opportunités, mais également les défis liés à l’usage des réseaux sociaux et de façon générale, les technologies de l’information et de la communication », a indiqué Regis Batchassi, président du CNJ-Togo.

Les objectifs spécifiques de cet atelier seront de montrer aux jeunes l’intérêt des NTIC’s et des réseaux sociaux, de donner aux jeunes des outils leur permettant de saisir les opportunités de formation et d’emplois en ligne.

Des communications thématiques, notamment la révolution numérique et accessibilité des NTIC’s aux jeunes, les réseaux sociaux et promotion des valeurs citoyennes, la règlementation sur les réseaux sociaux et les opportunités en matière d’éducation de d’emploi, feront l’objet de cette atelier de formation.

En tout soixante-cinq (65) jeunes de toutes les régions du Togo et de toutes les catégories socioprofessionnelles sans distinction aucune, sont ciblés par cet atelier de renforcement de capacité.

Selon les organisateurs, il revient aux acteurs participants de cet atelier de renforcement de capacité d’aider la société togolaise à atteindre le résultat attendu à la fin.


Nicolas



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019