Salon International des Droits de l’Homme : La 1ere édition bat son plein à Lomé
Les responsables de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-TOGO) organisent depuis hier jeudi à Agora Senghor à Lomé, la première édition du Salon International des Droits de l’Homme (SIDH). Un espace d’échanges et de partage d’expériences pour repenser les approches et développer des stratégies innovantes devant permettre de réfléchir sur les Droits de l’Homme : hier, aujourd’hui et demain.
Placée sous le thème : « La déclaration universelle des droits de l’homme au service de l’éducation populaire », cette première édition du SIDH s’inscrit dans le cadre de la commémoration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) et des 20 ans de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des droits de l’homme.

Selon les organisateurs, l’objectif est de faire participer la population à la promotion et à la protection des droits de l’homme en vue de faire des droits de l’homme une réalité.

« Au Togo, sans langue de bois, les droits de l’homme reculent. Et il n'est pas le seul. Le droit de l’homme recule dans les pays africains. Sur les 54 pays, selon les données, 30 violent le droit à la vie, un droit sacré. Donc ce salon international des droits de l’homme se veut une opportunité pour les organisations de la société civile nationale, régionale et internationale d’apporter leur contribution à l’innovation, à la promotion et à la protection des droits de l’homme », a souligné Bruno Haden, président de l’ACAT-TOGO.

Notons que cette première édition du SIDH va durer quatre jours. Et au cours de ces quatre jours, les participants venus du Bénin, du Burkina Faso et du Togo vont prendre part à des panels, des concerts, de projections de film, de théâtre forum et d’une foire des organisations de la société civile.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019