Togo Afrique Monde
Togo  -

Les disciples de Yohanes parlent d’un nouveau messie, son message et sa mission


Depuis quelques semaines, un message circule sur la toile et dans les médias sur l’arrivée d’un nouveau messie nommé Yohanes. Il serait l’envoyé de Dieu qui apporte le salut à l’humanité à partir du Togo. « C’est lui le Christ qui devait revenir », ont déclaré ses disciples. Lisez plutôt !

iciLomé : Qui est Yohanes dont vous parlez depuis quelque temps ?

Les disciples de Yohanes : Yohanes est le Messie, le Fils bien aimé de Dieu, créateur du ciel et de la terre. C’est lui le sauveur qui devait revenir. Celui que le monde entier attend, qui était monté et qui est redescendu. Et Yohanes est le nouveau nom qu’il porte selon sa promesse dans Ap. 2v17 ; Ap. 3v12 ; Ap. 19v11-12. Yohanes est le maître du temps et de la saison, maître du vent et de la pluie, maître du tonnerre. Le juge au-dessus de tous les juges. Il est le Lion de la tribu de Juda, le Roi des rois. Pour le connaître, il faut que le ciel vous le révèle. Nous avons reçu sa révélation et nous savons qu’il est le Messie descendu. Et tout homme peut le savoir, pourvu qu’il prie au nom de Yohanes. Celui qui veut prier au nom de Jésus Christ peut continuer. Nous ne forçons personne .Mais son nouveau nom c’est Yohanes.

Quel est son message ?

Yohanes est venu pour enlever ses enfants selon sa promesse et juger le monde. Il est le salut de toute l’humanité et toute âme morte qui le rencontre reçoit la vie. Yohanes est venu pour l’accomplissement de toutes les prophéties. Il est la clé de toute éducation. Il est le réalisateur de l’apocalypse et le testamentaire de la troisième partie de la bible, c’est-à-dire le règne. Yohanes libère toute âme de la captivité.


Aujourd’hui, on sait qu’il y a une grande famille dans le monde qu’on appelle les Chrétiens. Où vous vous situez par rapport à cette famille ?

Si on parle de Chrétiens, ce sont ceux qui ont l’esprit de Christ (Rom.8v9), c’est-à-dire du Messie. Les gens se regroupent dans les églises, mais n’ont pas l’esprit du Christ. C’est pour cela que Yohanes est venu pour donner l’esprit du Père aux enfants. Yohanes est le Messie qui est venu. C’est pourquoi avoir l’esprit de Yohanes, c’est appartenir à son royaume. Et quand tu le rencontres aujourd’hui, c’est pour le règne. Ce n’est plus que demain tu iras dans le royaume. Il a promis dans le passé et c’est réalisé à présent. Jésus-Christ avait dit : le royaume est proche. Mais aujourd’hui le royaume est présent avec Yohanes. Lorsque tu rencontres Yohanes, sache que tu es déjà dans le royaume. Mais dès que tu le rates, tu es rentré dans une autre direction. Et c’est cette révélation que Paul avait reçue. C’est sur Yohanes qu’on lui a montré les choses qu’il a vues.

Là où Paul s’était arrêté, c’est Yohanes qui a amené la continuité. Paul est le seul qui a éclairé sur le nom qui est dans le ciel, sur la terre et sous la terre ; et ceci les autres apôtres ne l’ont pas vu. Mais aujourd’hui celui qui est le grand frère de celui dont l’apôtre Paul a reçu la révélation c’est Yohanes qui est venu. Et c’est lui le Testamentaire de la troisième partie de la Bible. Le règne, le pouvoir, l’autorité, la domination, la puissance sont sous son autorité. Et son Père lui a montré les pépinières que Paul avait faites mais c’était barré .Et pour Yohanes le Père a déclaré que c’est l’aboutissement. C’est lui qui vient faire l’enlèvement de tous les chrétiens et juger le monde entier. Il est l’accomplissement de toute la promesse de Dieu pour la fin. Et c’est Yohanes qui fait cette famille, il est le Roi et il y a la reine, les princes, les princesses et le peuple.

Vous ne pensez pas que vous blasphémez en demandant aux Togolais de croire en quelqu’un d’autre que Jésus-Christ ?

La même personne qui est montée, c’est la même personne qui est descendue avec un nouveau nom. Sauf qu’ils ne l’ont pas reconnu. Dans le passé, les Israélites lui ont dit la même chose. Donc cela ne nous surprend pas. Ils l’ont traité de Belzébul et ses disciples de pestes et de ceux qui troublent le monde. Son regroupement était nommé Secte des nazaréens. Mais ils étaient dans l’erreur. La réalité, c’est que Jésus était le Fils de Dieu. Nous vous assurons aujourd’hui que le nom nouveau qu’il porte c’est Yohanes. Et comme le nouveau est venu l’ancien doit disparaître. Croire en Yohanes, c’est avoir le salut de son âme. Et ce n’est pas seulement pour les Togolais mais pour toute l’humanité.

Sur ce, on ne vous force pas. Chacun a le droit de faire ce qu’il veut, mais ce que nous vous disons nous l’avons-nous même testé et éprouvé. C’est pourquoi allez prier et demander pour avoir l’assurance sur ce que nous vous disons. Quand on dit Dieu, il parle. A nous, le Dieu de Yohanes nous parle.

Les hommes de Dieu du Togo pensent que vous appelez de la malédiction sur le pays et n’écartent pas la possibilité de porter plainte contre vous. Comment réagissez-vous par rapport à cela ?

Sourires !! Ceux qui disent de telle chose ne sont pas d’abord hommes de Dieu. Celui qu’on appelle homme de Dieu, c’est celui avec qui Dieu communique pour faire connaître sa volonté. Nous voyons que ceci n’est pas leur cas. Aucun d’eux ne nous dit que Dieu lui a dit. Mais ils ont donné leur propre pensée et leur propre analyse avec leurs suppositions. Et toute chose est basée sur l’illusion et commérage. La pensée de l’homme est différente de la pensée de Dieu. Quand on dit Dieu, c’est lui-même qui se défend et si tu lui parles il va t’éclairer. Beaucoup d’entre eux disent que s’ils étaient aux temps de Jésus Christ, ils ne feraient pas comme les pharisiens et les scribes, mais aujourd’hui ils font pires. En réalité, Yohanes que nous annonçons ne peut pas être malédiction car il est sorti de Dieu ; et ce sont ceux qui ont l’esprit du Dieu vivant qui peuvent le connaître. Si quelqu’un te donne un chantier tu dois être en relation avec lui. Et tout ce qui concerne le chantier, c’est à lui que tu dois t’adresser.

L’affaire de Dieu n’a jamais été malédiction. Yohanes est la bénédiction pour le Togo. Est-ce que Dieu lui-même parle de malédiction ou c’est vous ? Dieu non plus n’a jamais été une affaire de délégation ni d’association ni de regroupement des hommes de Dieu. Mais c’est Dieu lui-même qui défend sa parole. C’est pourquoi considérer le cas de Paul sur la route de Damas, Dieu a été jaloux de sa parole et de son peuple et l’a défendu contre Paul. Dieu rabaisse tout individu qui proteste contre son plan. La malédiction découle des actes abominables tels que les sacrifices, les meurtres, les viols, les prostitutions, le fétichisme, etc., actes qui abondent au milieu d’eux. Et pourtant, ils n’ont jamais parlé de malédiction. Nous qui parlons de Yohanes venu pour le salut de toute l’humanité, à cause de leur manque de patience et de compréhension, ils ne nous comprennent pas. 1Cort.6v3-10. : « quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges ! » C’est surtout le problème de manger et de boire qui les préoccupe. Ils ne sont même pas appelés mais beaucoup sont là pour construire quelque chose seulement pour le commerce. Nous vous comprenons ; ceux qui veulent continuer avec le commerce , peuvent continuer.

Que vous disent les autorités togolaises par rapport au message que vous véhiculez ?

L’Etat aussi reconnaît que c’est Dieu qui est au-dessus de toute chose. Et dans les affaires de Dieu, on ne se précipite pas.
Les autorités savent que Yohanes dit la vérité. Elles ont su qu’il y a une promesse sur le Togo et c’est Yohanes qui en est la réalisation. Ce qui est arrivé, c’est l’honneur du Togo, et tous ceux qui aiment le Togo doivent s’en réjouir. Quand un pays remporte la coupe du monde, tout le peuple se réjouit pendant des jours. Yohanes a reçu la coupe éternelle pour le Togo. Une coupe qui ne finit jamais. C’est la joie éternelle pour le peuple togolais. C’est le peuple de Yohanes qui est le peuple puissant dont Daniel a parlé : Dan.2v44. Et lorsqu’on parle de Dieu c’est l’omniscient, l’omniprésent et l’omnipotent sur leur vie. Et personne ne peut enseigner à l’Etat leur devoir. Il est temps qu’on sache que tout Etat cherche toujours le bien de son pays. C’est comme vous êtes toujours là à ridiculiser le Togo et à se dire que rien de bien ne peut sortir du Togo. Mais nous vous disons qu’une bonne chose en est sortie et Dieu a choisi ce pays en envoyant son Fils bien aimé Yohanes pour le salut de toute l’humanité. Cette prophétie n’est à la portée d’aucune religion, d’aucune dénomination. Ceci dépasse l’intelligence humaine. Et c’est caché aux sages et aux intelligents mais révélé aux tous petits. C’est pourquoi son Père lui a dit : « ce que l’œil n’a point vu ; l’oreille n’a point entendu et ce qui n’est jamais monté au cœur de l’homme, c’est ce que j’ ai fait de toi ».

Vous avez déclaré à la conférence de prier dorénavant au nom de Yohanes, pourquoi ?

Celui qui veut adorer Jésus-Christ est libre de l’adorer. Mais celui qui veut adorer Yohanes a fait le bon choix. Car le Dieu de Yohanes nous parle. Et nous disons de prier au nom de Yohanes parce que c’est le nouveau nom du messie. Allons-nous faire la volonté de Dieu ou celle des hommes ? Il a promis à son retour faire toute chose nouvelle : Mat.19v28. :le fils de l’homme au renouvellement de toute chose , sera assis sur le trône de sa gloire. Jésus a quitté l’ancien nom pour rentrer dans le nouveau. La preuve, c’est que les apôtres, les prophètes et les pasteurs féticheurs font des miracles avec leurs pouvoirs démoniaques au nom de Jésus. Les gens ont même enterré des choses en bas de leurs églises. Et l’affaire de Dieu est devenue un commerce et l’idéologie de l’homme. Ils appellent Dieu mais Dieu n’est pas dans ce qu’ils font : C’est la religion.

Mais aujourd’hui grâce à l’esprit de Yohanes tu peux écouter la voix de ce Dieu vivant. Et tu auras l’accès de connaître qui il est. Dieu a possédé Yohanes. La vraie transmission se fait par l’esprit de Yohanes et si tu reçois son esprit tu auras la révélation du ciel. Et du petit jusqu’au grand, nous tous nous l’avons vu. Jer.31v31-35. Le nom Yohanes, c’est la promesse et le feu qui consume tout esprit démoniaque. C’est le nom qui gouverne à présent dans les cieux, sur la terre et sous la terre.

On a dit que la trompette va sonner puis le Messie va faire l’enlèvement, qu’en dites-vous ?

L’enlèvement ne consiste pas à disparaître de la terre comme beaucoup le pensent. C’est spirituel, c’est de quitter l’état de mort pour l’état de vie. C’est de quitter la vie du monde pour la vie du ciel. La trompette, c’est le message, c’est l’annonce de l’arrivée du Messie. Et elle a sonné déjà. Les élus continuent d’être enlevés. C’est Yohanes qui fait cet enlèvement. Le monde a acquis beaucoup d’enseignements qui ne sont qu’illusions et suppositions. Comment le Fils de l’Homme va descendre sur les nuées et les hommes vont le bombarder et lui lancer des missiles ? Ayez de discernement. La lettre seule tue et seul l’esprit de Dieu de Yohanes vivifie et éclaire. Certains ont leurs calculs mentaux et personnels concernant l’arrivée et l’enlèvement de ce Messie. Ceci vient de l’homme. Trois ans, sept ans vont passer, mais vous ne verrez jamais le Messie comme vous le croyez. Mais aujourd’hui, celui que vous devez voir, est déjà descendu. Cette révélation de Paul que vous utilisez, celui dont elle parle est déjà là. Et c’est lui qui est venu avec le règne. Il règne aujourd’hui, demain et pour l’éternité. Le règne, le pouvoir, l’autorité et la puissance sont à lui. Enlever ce qui est charnel et regagner le spirituel. Et si vous avez l’esprit de Yohanes vous êtes alors enfants de Dieu. Si nous disons Dieu de Yohanes, dans chaque génération Dieu suscite toujours quelqu’un. Mais pour cette génération, c’est Yohanes qui est venu. Il est là pour mettre fin à toute chose.




Togo  - Fenêtre Sur l'Afrique du 23 mars 2019 Kanal K - [3/24/2019]


Togo  - Togo; comment faire la « politique à la Sisyphe » et s’étonner du résultat! iciLome - [3/24/2019]


Togo  - Travaux publics : Après plusieurs années d’enfer, le Boulevard des armées va retrouver un autre visage Lalternative-togo.com - [3/24/2019]

Il fait partie des deux plus grands scandales du passage de Ninsao Gnofam au ministère des Transports et des Travaux publics. Moins médiatisées que la route Lomé-Vogan-Anfoin, elle fait aussi l’objet de dénonciation de la presse et des acteurs de la société civile.


Togo  - Le peuple algérien fait une leçon d’éthique de responsabilité citoyenne à tous les Togolais Lalternative-togo.com - [3/24/2019]

« Une chose n’est pas juste parce qu’elle est loi, elle doit être loi parce qu’elle est juste ». Dans son œuvre, Les pensées, le célèbre auteur qui a pensé L’Esprit des Lois, Montesquieu fait la part des choses. Il s’oppose de façon véhémence à toutes les formes ignominieuses des lois, ainsi qu’à celles qui sont prises pour exclusivement protéger les intérêts d’un individu ou couvrir abusivement une minorité au détriment des réclamations légitimes et effervescentes de la collectivité nationale.


Togo  - Chronique de Kodjo Epou : La boucle est bouclée, la C14 a vécu iciLome - [3/23/2019]

Les nouvelles du pays ne sont pas bonnes. Pas du tout. Chaque jour, ce sont les mêmes jérémiades, les mêmes histoires, les mêmes faux-pas et recommencements. Surtout la même rage. "On souffre.... lorsqu'on est malade et qu'on va à l'hopital, c'est pour aller rendre l'âme", sur des lits crasseux bondés de cafards errants. Ce sont-là les cris sordides des familles désabusées, qui parviennent aux oreilles des dieux encore présents sous le ciel togolais. Le quête de l'intérêt général ayant foutu le camp, le pays est en auto-pilotage et le quotidien de ses enfants se résume aux tintamarres de pasteurs véreux, des lieux de culte sauvages, les seuls refuges disponibles en un attendant un lendemain meilleure qui, ironie du sort, s’éloigne. Au nom de la politique de la panse, les Togolais se voient ainsi soumis à toutes les douleurs extrêmes?


Togo  - Espoir koudjodji : 'Il y a beaucoup de carrières sauvages au Togo' iciLome - [3/23/2019]

Espoir Koudjodji du « Nouveau Citoyen » a été l'invité dans l'émission "Le Débat" sur la radio Nana FM.


Togo  - Nouvelle augmentation des prix du carburant : Curieux silence des consommateurs Lalternative-togo.com - [3/23/2019]

Lundi, le gouvernement a procédé à une nouvelle hausse des prix du carburant à la pompe. Une énième qui n’est pas sans poser des questions, surtout que le consommateur togolais semble gagné par un fatalisme qui se traduit par son inaction par rapport aux décisions souvent injustifiées des autorités.


Togo  - La 1ère édition du tournoi Junior Amenunya a débuté le week-end dernier iciLome - [3/23/2019]

Pour honorer la mémoire du journaliste Edem Junior Amenuya décédé l’année dernière, le Comité d’organisation de démarquage ambiance et loisir (CODAL) dont le confrère est partenaire a lancé la toute 1ère édition d’un tournoi de football « petits poteaux » dimanche dernier à Lomé, quartier Bè-Agodo.


Togo  - Société : Kossi Aboka déclare la guerre aux occupants des réserves et voies publiques dans le canton de Baguida AfreePress - [3/23/2019]

Dans la droite ligne de sa mission de désengorgement des grandes voies dans la ville de Lomé, le président de la Délégation Spéciale des préfectures du Golfe et d'Agoè-Nyivé et ses collaborateurs étaient jeudi 21 mars 2019, dans le canton de Baguida (banlieue sud-est de Lomé).


Togo  - Les enfants pris dans des conflits prolongés sont trois fois plus susceptibles de mourir d’une maladie transmise par l’eau que de la violence - - [3/23/2019]

Les enfants de moins de 5 ans vivant dans des pays touchés par des conflits prolongés sont, en moyenne, près de 20 fois plus susceptibles de mourir d’une maladie diarrhéique provoquée par un manque d’eau salubre, d’assainissement et d’hygiène que des effets directs de la violence, affirme l’UNICEF dans un nouveau rapport paru aujourd’hui.


Togo  - Fulbert Attisso : « Si nous croyons en la rue au Togo, nous pouvons faire des changements formidables » iciLome - [3/23/2019]

Le Père Affognon du Mouvement "Espérance pour le Togo" et Fulbert Attisso du parti politique "Le Togo Autrement" ont été les deux invités reçus hier vendredi sur la radio Métropolys dans l'émission "Actu-Débat".


Togo  - Père Affognon : « Il faut qu'on arrête cette bipolarisation de la vie sociale au Togo » iciLome - [3/23/2019]

Le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » est souvent taxé d'organisation société civile proche de la coalition des 14 partis de l'opposition. Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, est l’un des chantres de ces arguties.


Togo  - Top quatre (04) actions contre les changements climatiques iciLome - [3/23/2019]

Comment lutte-ton au Togo contre les effets dévastateurs du réchauffement de la planète ? De l’engloutissement par la mer de certains villages au bas Togo au dérèglement des pluies, le Togo connaît sa part de difficultés face aux dévastations des changements climatiques. Cependant, un travail de résilience et de prévention est à relever que ce soit des initiatives citoyennes/communautaires que celles du gouvernement. Un point sur cinq (05) principales réponses aux changements climatiques.


Togo  - Issaou Latifou : « Cette année il y aura de fortes pluies qui vont entraîner des inondations » iciLome - [3/23/2019]

Les fortes pluies qui s'abattent sur la ville de Lomé depuis quelques jours n'ont rien d'anormal. En tout cas, c'est ce que soutient Latifou Issaou, Directeur général de la Météorologie Nationale.


Togo  - Sur son chemin de retour au Togo : Akila Esso Boko n’attend que son passeport ! Fraternité - [3/23/2019]

L’ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, François Akila Esso Boko, comme annoncé par votre journal FRATERNITE, sera bientôt de retour au pays. Ce lundi, au travers d’une interview accordée à la chaine américaine VOA Afrique, l’intéressé a confirmé l’information dont nous détenions déjà la primeur. Selon l’ancien Saint Cyrien, il n’attend que l’établissement de ses papiers administratifs devant lui permettre de rentrer au pays.


Togo  - Rencontre Faure-C14 : Un marché de dupes Lalternative-togo.com - [3/23/2019]

Une rencontre entre le reliquat de la C14 et Faure Gnassingbé s’est tenue hier à la présidence de la République. L’information avait été portée au public dans la matinée par un communiqué de la C14 signé de la Coordinatrice Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.


Togo  - C14: L'ANC fait ses valises iciLome - [3/22/2019]


Togo  - Assemblée nationale : 17 députés démissionnent… iciLome - [3/22/2019]

Dix-sept des députés issus des élections législatives du 20 décembre dernier ont démissionné et laissé leur place à leurs suppléants. Ces remplacements ont été constatés ce vendredi 22 mars 2019, avant les travaux proprement dits de la 2e session extraordinaire.


Togo  - Revue de presse du vendredi 22 mars 2019 iciLome - [3/22/2019]

A la Une : la rencontre entre Faure Gnassingbé et les leaders de la C14, le rapport mondial 2019 sur le bonheur et la place du Togo, le match Bénin-Togo du dimanche prochain.


Togo  - Match Togo-Bénin/ Djéne Dakonam : « Nous allons essayer de gagner ce match » iciLome - [3/22/2019]

L’international togolais Djéne Dakonam figure bien sur la liste des Éperviers convoqués pour affronter les Écureuils du Bénin ce dimanche à Cotonou.


Togo  - « Goût de France » : La gastronomie française tient toutes ses promesses à Lomé, Kpalimé et Kara iciLome - [3/22/2019]

Plus de vingt (20) restaurants français, dont dix-sept (17) à Lomé, deux (02) à Kpalimé et un (01) à Kara ont été sollicités ce jeudi 21 mars pour l’opération « goût de France » qui est à sa 5e édition. Plusieurs personnalités togolaises ont répondu présentes à cette soirée qui s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur de France au Togo.


Togo  - Vulgarisation du PND : Le CONAPP s’y met avec l’aide de la CEET iciLome - [3/22/2019]

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) compte jouer sa partition pour la vulgarisation du Plan national de développement (PND), lancé le 4 mars dernier à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé en présence des investisseurs.


Togo  - Prof. Aimé Gogué : « La C14 n’a pas pu exploiter la grande mobilisation de la population » iciLome - [3/22/2019]

Professeur Aimé Gogué de l'Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a été l'invité dans l'émission "Le Débat" sur la radio Nana FM mercredi dernier.


Togo  - Le PNP face au miroir de la contestation algérienne iciLome - [3/22/2019]

Les manifestations algériennes contre la cinquième candidature du Président Abdelaziz Bouteflika ont été une réussite. Et les responsables du Parti National Panafricain (PNP) s'en délectent.


Togo  - Le dernier match d’Emmanuel Adebayor avec les Eperviers ce dimanche iciLome - [3/22/2019]

Le groupe de Claude Le Roy se met en ordre de bataille depuis le début de la semaine au stade municipal de Lomé pour affronter l’équipe nationale du Bénin, les Ecureuils. Ce match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, est une rencontre décisive pour les deux pays qui jouent leur qualification.


Togo  - Fermeture des églises : Rencontre d’échanges entre le syndicat des pasteurs et la Police des cultes iciLome - [3/22/2019]

Ce jeudi, le Syndicat des pasteurs We are one du Togo (SYNPAWAOTO), et le Directeur de la police des cultes, Bédiani Belei se sont entretenus sur la récente fermeture d’une dizaine d’églises à Lomé par la police des cultes, suite à des plaintes des riverains et des enquêtes menées par cet organe.