Un cambiste braqué à Cinkassé : Une importante somme d’argent emportée
Encore des braqueurs lourdement armés qui ont frappé à Cinkassé, ville située à la frontière entre le Togo et le Burkina Faso. Ceci, au nez et à la barbe des forces de l’ordre.
La scène avait l’allure d’un film hollywoodien. Elle s’est passée hier dimanche à Cinkassé. Six (6) individus armés de Kalashnikov, selon les témoins, sur trois (3) motos, ont ouvert le feu au niveau de la mosquée centrale de Cinkassé.

Le cambiste était particulièrement visé. Les malfrats ont réussi à emporter une importante somme d’argent dont on ignore pour l’heure le montant. Fort heureusement, ce cambiste a eu la vie sauve. On ne déplore pas de pertes en vies humaines lors de ce braquage.

Encore un braquage de plus qui laisse des interrogations sur les auteurs de ces crimes qui ne sont jamais retrouvés. On a encore en mémoire le braquage des commerçants à l’aéroport de Lomé en septembre 2015. Une faramineuse somme d’argent avait été emportée. Le dernier acte, c’est celui survenu le mois dernier à Nyékonakpoé où un cambiste a trouvé la mort au cours du braquage. Plusieurs millions de FCFA ont été également emportés.

Voilà des situations qui amènent à demander ce que font les forces de l’ordre pendant ces temps. On organise des rafles au cours desquelles d’honnêtes citoyens sont embarqués sans autre forme de procès, parce qu’ils ne disposeraient pas de cartes d’électeur, alors qu’à quelques kilomètres de là, des bandits de grand chemins opèrent en toute quiétude avec des armes lourdes. Tout simplement triste !


I.K




Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019