Élections : La NJSPF encourage les populations de Barkoissi à se mobiliser pour se faire recenser
C’est avec beaucoup d’émotion et une joie à peine dissimulée que le préfet de l’Oti, Ouadja Gbandi à exprimé sa reconnaissance vendredi 12 octobre 2018, à la délégation de l'association Nouvelle jeunesse pour le soutien au Président Faure (NJSPF). Délégation conduite dans cette localité du pays par son président Noël De Poukn pour une campagne de sensibilisation en faveur du recensement qui démarre le 17 octobre prochain dans la zone 2.
La NJSPF était en effet, dans cette localité située à 550 km au nord de la ville de Lomé, pour sensibiliser et encourager les populations à se mobiliser afin de se faire recenser le moment venu et obtenir leurs cartes d’électeur. Seul sésame pouvant leur permettre d’accomplir leur devoir civique, a indiqué M. De Poukn.

« Nous avons appelé les populations à prendre massivement part au recensement. La grande cour du lycée de Barkoissi s'est révélée exigüe pour accueillir la foule qui a fait nombreux le déplacement. Nous en sommes fiers et savons que leur soutien n’a jamais fait défaut au parti UNIR et à son Président Faure Gnassingbé et nous comptons encore sur eux pour le recensement et ensuite les élections », a laissé entendre Noël De Poukn, Président de la NJSPF lors de cette séance de sensibilisation.

Sans carte d'électeur, a-t-il insisté, aucun citoyen ne pourra accomplir son devoir civique. Raison pour laquelle il exhorte les populations de Barkoissi et ses environs à sortir massivement le moment venu pour se faire recenser et disposer de leur carte. Outil nécessaire, selon lui, pour porter leurs choix sur les candidats d’UNIR.

La délégation de la NJSPF n’a pas fait le déplacement de Barkoissi les mains vides. La séance de sensibilisation s’est poursuivie avec une cérémonie de remise de matériel didactique et de matériel roulant aux établissements scolaires de la localité. D’importants prix ont été également offerts aux meilleurs élèves à tous les examens et aux enseignants qui ont eu un fort taux de réussite dans leurs matières.

Cent (100) tables-bancs, cent-vingt-cinq (125) paquets de rames de papier, deux-cent-soixante-douze (272) boîtes de craie blanche, ont été remis à l’ensemble des Collèges d’enseignement général de la préfecture de l'Oti nord. Vingt (20) vélos sont allés aux meilleurs élèves ayant réussi aux différents examens (BEPC, BAC1 et BAC2), douze (12) enveloppes de trente mille (30.000) F CFA chacune ont été remises aux douze (12) meilleurs élèves du BAC2. Quatorze (14) médailles d’or et une enveloppe d’un montant total de huit-cents milles (800.000), est allée aux enseignants ayant eu les meilleurs taux de réussite dans leurs matières.

Le conseiller du Président de la République, l’ancien ministre des Mines, Noupokou Damipi natif de la préfecture de l'Oti était aux côtés de De Poukn pour lui apporter son soutien.

La NJSPF est créée en 2009 et s'emploie depuis sa création à rendre visibles les actions du Président de la République.

Les opérations de recensement dans la zone 2 regroupant essentiellement les préfectures du nord du Togo démarrent le 17 octobre prochain après la zone 1.

A.Y.


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019