Les chefs d’Etat-major des pays de la Cédéao en réunion à Lomé
Hier s’est ouverte dans la capitale togolaise une rencontre des chefs Etat-major des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Ces hauts gradés tiennent à Lomé depuis hier leur 38è session. Pendant 72 heures, ils étudient les recommandations de la précédente réunion tenue au Liberia. L’objectif de ce conclave est d’examiner l’état d’avancement du niveau de la sécurité dans l’espace communautaire.

Les chefs d’Etat-major réfléchissent en outre sur la problématique de la Force en attente de la CEDEAO (FAC), entre autres.

« Face à la situation sécuritaire préoccupante que connaît l’Afrique de l’Ouest, je mesure la tâche qui est la nôtre pour y préserver la paix et la sécurité. Comme nous le savons tous, il ne saurait avoir de paix sans sécurité ou de développement sans paix », rappelle le Général de division Felix Abalo Kadanga, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises (FAT).

Egalement président en exercice du comité des Chefs d’Etat-major de la CEDEAO, il a incité ses frères d’armes à « saisir cette occasion pour décider des orientations à donner aux missions de paix en Guinée Bissau et en Gambie ».

Cette rencontre va prendre fin demain.

A.H.


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019