Lancement officiel du rapport du Baromètre des Médias Africains-Togo 2017
Le document est présenté ce matin à Lomé par l’Union des Journalistes Indépendantes du Togo (UJIT) en collaboration avec la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES).
Présents à cette cérémonie Dr Rudolf Traub, Représentant Résident de la Friedrich-Ebert-Stiftung, Patricia Adjisseku, Secrétaire Générale de l’UJIT. Le ministre de la Communication s’est fait représenter par Tinaka Kossi, son Secrétaire Général.

Le présent rapport est une initiative de la Friedrich-Ebert-Stiftung, consciente de la lourde responsabilité de la presse dans une nation: assurer l’information, l’éducation et la participation citoyenne constructive.

Ce document de référence traduit l’engagement de la FES à renforcer la démocratie avec une presse forte, indépendante et professionnelle. C'est une auto-évaluation de l’environnement des médias dans les pays africains permettant comparaison entre différentes années dans un même pays.

Au Togo, pour cette troisième édition dont le rapport est lancé ce matin à Lomé, on note des avancées (avènement de la loi de 2016 sur l’accès à l’information et à la documentation publique, la multiplicité des sources d’information avec l’apparition des nouveaux médias en ligne).

Au rang des stagnations, le rapport relève qu’au Togo, les médias demeurent peu viables économiquement et sont politisés dans la majorité des cas.

Les inquiétudes par rapport à la dégradation de la liberté d’expression et le non respect des normes professionnelles entre autre sont également présentées dans le présent rapport.

Pour rappel, le Togo a connu la première édition du Baromètre des Médias Africains a en 2010.

Edem (Stagiaire)







Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019