Crise politique : La diaspora togolaise continue le combat diplomatique
Les Togolais semblent avoir compris que pour gagner cette lutte pour la libération de leur pays, il faut, en même temps que les pressions de la rue, engager un combat diplomatique pour attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes réels du Togo, surtout pas ceux que lui présente le régime en place qui les tronque.
C’est dans cette optique que les responsables du mouvement Togo Debout-USA mènent une intense offensive diplomatique. Ceci les a conduits mercredi au Capitole à Washington où ils ont rencontré des Sénateurs.

L’objectif de cette rencontre, selon nos confrères de FM Liberté, est d’exposer aux sénateurs les revendications légitimes du peuple togolais, notamment le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral avec droit de vote accordé à la diaspora, le déverrouillage des institutions de la République, etc.

La délégation de Togo Debout-USA a également expliqué aux membres du congrès américain, les exactions (arrestations arbitraires, enlèvements, torture exercée sur des détenus et autres assassinats) du régime sur le peuple togolais.

I.K


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019