Togo Afrique Monde

Côte D'Ivoire  - Abengourou: décès mystérieux d'un des voleurs de chat AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Panique à Abengourou. Le décès d'un élève en classe de 3e faisant partie d’un groupe très habile dans le vole d’animaux domestiques, défraie la chronique. Comme l’adage le dit, "tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire". un groupe de voleurs notamment de chats a perdu un des leurs de façon mystérieuse, après un dernier forfait.


Libye  - Des corps sans vie de migrants sur une plage à l'ouest de Tripoli AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Les corps sans vie de plus de 70 migrants ont échoué sur une plage à l'ouest de Tripoli ce mardi. Les cadavres ont été découverts par le Croissant-Rouge libyen (CRL).


Afrique du Sud  - Retrait de la CPI: la justice sud-africaine fait barrage ! AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

"Inconstitutionnelle et invalide", c’est ainsi que les juges de la Haute Cour ont jugé la procédure de retrait de la Cour Pénal Internationale (CPI) enclenché par le gouvernement sud-africain.


Sénégal  - Le maire socialiste de la ville de Dakar convoqué à la police AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

La nouvelle défraie la chronique au sein de l’opinion. Khalifa Sall, la maire socialiste de la ville de Dakar, devra se présenter dans les locaux de la police.


Guinée  - Libre opinion: Je suis ELIE KAMANO AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Je suis ELIE KAMANO


Mauritanie  - Des officiers promus au grade de général AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

L’information est révélée par les médias locaux mauritaniens dont Mauriweb. D’après notre source, des colonels de l’armée mauritanienne s’apprêtent à se voir élevés au grade de général.


Ghana  - Premier discours de Nana Akufo-Addo devant le parlement AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Le nouveau président ghanéen, Nana Akufo Addo était devant les parlementaires ce mardi. A l'Assemblée nationale, il a donné son premier discours tourné sur l'économie du pays en proie ces derniers temps à d'énormes difficultés.


Algérie  - Relizane: deux individus aux arrêts pour avoir incendié l'emblème national AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Les éléments de la gendarmerie nationale algérienne, ont mis la main sur deux individus suspectés d'avoir mis le feu à l'emblème national à Sidi M'hamed Benali (90 km au nord de Relizane).


Gabon  - Répression de la marche des élèves: le ministre de l’intérieur parle d’instrumentalisation AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Le lundi dernier, des centaines d’élèves des villes Libreville, Lambaréné et Port-Gentil sont sortis dans les rues pour réclamer le payement de leurs bourses et le retour de leurs enseignants en grève dans les salles de classe. S’en est suivi une répression des forces de l’ordre. Une intervention musclée qu’a tenté de justifier Lambert Noël Matha en charge du Ministère de l’intérieur.


Gabon  - Après les grèves, les enseignants face aux sanctions du gouvernement AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Le gouvernement Gabonais a indiqué des mesures ce mardi, à l’encontre des enseignants grévistes en guise de sanctions.


Afrique  - L’ONU octroie 18,5 millions de dollars pour faire face à la nouvelle sécheresse en Ethiopie AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Le Coordonnateur des secours d'urgence et Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a annoncé mardi 21 février 2017 l'octroi de 18,5 millions de dollars tirés du Fonds central d'intervention d'urgence des Nations Unies (CERF) pour fournir une assistance à plus de 785.000 personnes souffrant de la faim, de la malnutrition et de graves pénuries d'eau dans la région Somali, en Ethiopie.


Burkina-Faso  - Le Premier Ministre à la deuxième édition du Forum international sur l’aviation à Kigali au Rwanda AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Son Excellence Paul Kaba, Premier Ministre du Burkina Faso, se rendra à Kigali au Rwanda du 22 au 23 février 2017. Le chef du gouvernement va participer au deuxième forum international sur l’aviation en Afrique.


Gambie  - L’ex patron de l’Agence de renseignement de Jammeh arrêté à Banjul AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Yankuba Badjie a été arrêté à Banjul. L’ancien tout puissant et craint patron de l’Agence nationale du renseignement a été interpellé lundi et a subi des interrogatoires ce mardi.


Cameroun  - Des centaines de réfugiés Nigérians rapatriés du pays de Paul Biya AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Le rapatriement de près de 500 ressortissants du Nigeria, a eu lieu en début de semaine. Les réfugiés nigérians vivant dans la ville de Kerawa, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun ont été convoyés vers leur pays d’origine.


Afrique du Sud  - Un projet de statue à l'honneur de Jacob Zuma passe mal AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

L’érection d’une statue de l’actuel président Sud-Africain à l’initiative du gouvernement de la province du Nord-Ouest crée de vifs débats. Les voix se lèvent pour dénoncer ledit projet.


Tchad  - Faux diplômes: vers une opération d’assainissement dans la fonction publique AFRICAHOTNEWS.COM - [2/22/2017]

Les détenteurs de faux diplômes ou non authentifiés dans l’administration publique tchadienne ont du souci à se faire. Le pouvoir de N’Djamena vient d’annoncer l’imminence d’une opération d’audit des diplômes à l’échelle nationale.


Afrique du Sud  - Xénophobie: impossible dialogue entre les migrants africains et les autorités sud africaines AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

Sur les attaques xénophobes dont ont été victimes les migrants africains en Afrique du Sud, les autorités du pays parlent d'actes isolés contre des migrants accusés de trafic de drogues et de gérer des réseaux de prostitution.


Congo RDC  - Des individus profanent une église catholique à Kinshasa AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

Les fidèles de l’église catholique de Limete ont été contraints de suivre les messes dominicales à la belle étoile. Et pour cause, des individus ont profané l’église en cassant la statue de la vierge Marie, la tête de Jésus sur le crucifix, tombés le tabernacle et dispersés les objets consacrées.


Burundi  - Des figures de l’opposition de retour au pays AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

Des leaders de l’opposition burundais sont rentrés au pays après avoir pris part au dialogue inter burundais à Arusha, en Tanzanie. Les portes du dialogue se sont refermées le dimanche dernier.


Mauritanie  - Fermeture du centre de gestion des demandes de visas pour l’Espagne AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

Le centre de gestion des demandes de visas pour l’Espagne est mis sous scellé par les services des impôts depuis quelques jours.


Algérie  - Report de la visite d'Angela Merkel en raison de l'état de santé de Bouteflika AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

La chancelière allemande, Angela Merkel est attendue en Algérie pour une visite officielle. Mais, à quelques heures de son arrivée, c’est la présidence algérienne qui sort un communiqué, informant l’opinion du report de la visite.


Afrique  - Le Roi Mohammed VI en Zambie: une visite officielle historique au service du partenariat Sud-Sud AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

A sa descente d'avion à l'aéroport international "Kenneth Kaunda" de Lusaka, au terme de sa visite officielle au Ghana, le Roi Mohammed VI a été accueilli, le 19 février 2017, par le Président de la République de Zambie, Edgar Chagwa Lungu.


Nigéria  - Lutte contre le terrorisme: plus de polygamie pour les moins nantis AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

A la lecture du titre on pourrait bien se demander quel lien il y a-t-il entre terrorisme, pauvreté et polygamie. L’Emir de Kano, l’un des plus hautes autorités religieuses du Nigeria l’a pourtant établi et veut même introduire une loi à cet effet.


Zimbabwe  - Quand Robert Mugabe apporte son soutien à Donald Trump AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

Ce mardi 21 Février, Robert Mugabé fête ses 93 ans. Alors que les agitations du président américain divise, le président Mugabé, le plus vieux sur le continent au pouvoir, lui partage des similitudes avec M Trump.


Maroc  - Témara: arrestation d'une femme avec 3.600 comprimés psychotropes AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

Une femme a été arrêtée lundi par la Brigade de la police judiciaire de Témara. Son arrestation a été possible grâce à des précisions fournies à la brigade par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire.


Congo, République du  - Les confrères de Ludovic Désiré Essou brandissent la menace de la grève AFRICAHOTNEWS.COM - [2/21/2017]

Vers une cessation des activités au Barreau de Brazzaville? C’est ce qu'on peut déduire des menaces actuelles des avocats du barreau de Brazzaville suite à l'arrestation de l’avocat, Ludovic Désiré Essou.